D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

EXPO 2020 à Dubai - 2e journée de la mission de promotion touristique

La deuxième journée de la mission de promotion touristique a débuté par un programme culturel dans le quartier historique « Al Bastakiya ». S.A.R. le Prince Guillaume et le ministre Lex Delles ont parcouru ses allées et ruelles étroites qui tranchent avec l’agitation de la ville moderne.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

La matinée s’est achevée à l’« Ismaili Centre » inauguré en 2008. Niché dans un palais aux charmes orientaux, le centre appartient au réseau de l’Aga Khan présent dans 30 pays. Il symbolise la tolérance, la pluralité religieuse et les échanges culturels. Le centre valorise aussi l’éducation et accueille plus de 200 enfants pour des activités préscolaires.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Dans l’après-midi, le Prince et le ministre se sont entretenus lors d’une réunion bilatérale avec S.E. Abdulla bin Touq al Marri, ministre de l’Économie, S.E. Dr Thani bin Ahmed al Zeyoudi, Secrétaire d’État pour le commerce extérieur et S.E. Dr. Ahmad Belhoul Al Falasi, Secrétaire d’État à l’Entrepreneuriat et aux PME. Les discussions ont porté sur le renforcement de la collaboration entre les Émirats Arabes Unis (EAU) et le Luxembourg en matière de PME, de l’économie circulaire et de la finance verte.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Le programme du jour s’est conclu au « Etihad Museum » qui raconte de manière interactive l’histoire encore jeune de la naissance des EAU.

 
© SIP / Jean-Christophe Verhaegen