D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Cérémonie "Lëtzebuerger Filmpräis 2021"

26.11.2021

Culture

Vendredi 26 novembre 2021 - Au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, accompagnés de Monsieur Xavier Bettel, Premier ministre, Madame Sam Tanson, ministre de la Culture et Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, ont assisté à la 9e édition du « Lëtzebuerger Filmpräis 2021 ».

© Filmfund / Marion Dessard

Grands amateurs du 7e art, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont été émerveillés par la diversité et la qualité des productions de ces trois dernières années qui se traduisent par un succès dépassant nos frontières. Une réussite méritée qui remplit d’une immense fierté le Couple grand-ducal.

Ce grand cru 2021 a surtout été rendu possible grâce à un vivier de talents et à une industrie cinématographique créative et dynamique permettant aujourd’hui au cinéma luxembourgeois de se placer de manière crédible sur la scène internationale.

© Filmfund / Marie De Decker

Au total, 14 récompenses ont été décernées lors de cette célébration du cinéma national soit trois de plus par rapport à l’édition précédente. Notons qu’un nouveau prix a été remis pour les métrages faisant appel à la réalité virtuelle indiquant l’ouverture de l’industrie vers de nouvelles techniques de production.

La liste des lauréats est à découvrir ici : filmprais.lu

La cérémonie s’est déroulée sous le régime CovidCheck.
© Filmfund / Marie De Decker