D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Visite de l'asbl Inter-Actions et de son service "Streetwork"

À Bonnevoie, S.A.R. le Prince Guillaume a consacré la première visite après son isolement à l’asbl Inter-Actions. Il était accompagné de Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

L’association a été créée en 1979 pour améliorer la situation de personnes socialement défavorisées grâce à un accompagnement fondé sur la responsabilisation. Un peu plus de 300 collaborateurs assurent aujourd’hui cette mission en étroite collaboration avec les communes et les quartiers.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

La visite a porté plus spécifiquement sur le service « Streetwork », financé par la Ville de Luxembourg. Et c’est Monsieur Miomir Vujovic, un « streetworker », qui s’est exprimé sur son expérience du terrain entre les rondes, les rencontres avec les gens de la rue et leur suivi individuel.

Pour améliorer leur situation sociale, les personnes en décrochage bénéficient du soutien des équipes du « Streetwork » et des aides proposées comme la recherche d’un emploi, d’un logement, d’une formation ou encore la pratique d’activités sportives ou musicales.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

Cette visite a aussi permis au Prince d’échanger avec quatre bénéficiaires du service. Touché par leurs vécus, S.A.R. a loué la présence précieuse des travailleurs de rue auprès d’une population isolée et défavorisée.

 
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey