D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Cérémonie "Scouting in Luxembourg" au "Dräi Eechelen"

22.02.2022 Scoutisme

Le mardi 22 février, en la Journée mondiale du Scoutisme, LL.AA.RR. le Prince Guillaume, la Princesse Stéphanie et le Prince Charles ont pris part à une cérémonie au parc « Dräi Eechelen » organisée par « Scouting in Luxembourg » (SIL) pour honorer le jeune Prince et l’engagement de son père en tant que Chef Scout du Luxembourg.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

À cette occasion, le Prince héritier s’est exprimé devant un tilleul commémoratif planté par le SIL. Selon S.A.R., la plantation d’un arbre est un acte fort et chargé d’espoir, avant d’ajouter que cette plante incarne le symbole d’une vie à protéger.

E Bam planzen ass ni nëmmen en einfache Geste. Et ass e staarkt an hoffnungsvollt Zeechen, well de Bam d’Symbol vun engem Liewen ass, wat geschützt a gestäerkt muss ginn.
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Le choix du tilleul est aussi un clin d’œil des scouts à leur ancien chef, le Grand-Duc Jean, qui affectionnait particulièrement cette variété.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

La commémoration s’est tenue en présence de Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg ainsi que de représentants des deux associations luxembourgeoises, la Fédération Nationale des Eclaireurs et Eclaireuses du Luxembourg (FNEL) et la Lëtzebuerger Guiden a Scouten (LGS).
Le mouvement compte aujourd’hui près de 7.500 jeunes répartis à travers un réseau national composé de 85 groupes.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue