D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Visite du Centre socio-éducatif "Liewenshaff"

LL.AA.RR. le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie, accompagnés de M. Claude Meisch, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont visité à Merscheid le Centre socio-éducatif « Liewenshaff », fondé en 1992 par l’asbl « Päerds Atelier » pour aider, sur base du volontariat, des jeunes de plus de 16 ans avec des difficultés comportementales et/ou des retards scolaires.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Cette visite, après celle à « Nei Arbecht », s’inscrit dans la volonté de Leurs Altesses Royales de donner de la visibilité au travail social et de formation qui est menée vers les personnes défavorisées ou vers les jeunes en décrochage.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Présenté par M. Jean Fetz, Président de l’association, le « Liewenshaff » accueille actuellement une vingtaine de bénéficiaires qui sont suivis, selon leur profil et leurs besoins, par une équipe pédagogique et multidisciplinaire.
À l’atelier, un formateur assure la professionnalisation des jeunes via cinq modules : fer, agronomie, horticulture, cuisine et nettoyage industriel. À cet instant de la visite, le Prince et la Princesse ont rencontré des bénéficiaires particulièrement enthousiastes et motivés à s’en sortir. Un état d’esprit salué par LL.AA.RR.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Depuis plus de 30 ans, le centre s’attelle à fournir aux jeunes les outils nécessaires pour construire une vie sociale et professionnelle stable.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue