D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Audience SOS Villages d'Enfants Monde Luxembourg et Chaîne de l'Espoir

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu successivement en audience au Palais grand-ducal « SOS Village d’Enfants Monde Luxembourg » et l’asbl « Chaîne de l’Espoir », deux associations placées sous son Haut Patronage.

Photo de l'audience © Maison du Grand-Duc / Marion Dessard
Photo dans le salon des roi lors de l'audience © Maison du Grand-Duc / Marion Dessard
 

« SOS Village d’Enfants Monde Luxembourg » est active dans plus de 130 pays où elle agit pour les familles en situation de vulnérabilité en se focalisant sur les droits et la protection de l’enfant. La Grande-Duchesse s’est intéressée à la gestion des projets durant la crise sanitaire et a échangé, avec Mesdames Anouk Agnes, présidente et Sophie Glesener, directrice, du vaste programme d’aide d’urgence que l’asbl « SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg » a déployé en Ukraine depuis deux mois pour des milliers d’enfants et de familles.

© Maison du Grand-Duc / Marion Dessard

L’asbl « Chaîne de l’Espoir » a pour mission d’offrir aux enfants des pays défavorisés des soins médicaux de qualité. Son Altesse Royale s’est informée de l’avancement des missions que l’asbl effectue régulièrement au Sénégal et en Jordanie. Avec le Docteur Jerry Kieffer, président et Madame Dany de Muyser, directrice, ils ont évoqué le cas des petits patients qui seront prochainement opérés au Luxembourg puis hébergés dans des familles d’accueil luxembourgeoises le temps de leur convalescence.

Depuis 2007, S.A.R. la Grande-Duchesse est Eminent Advocate for Children de l’UNICEF et s’engage à défendre les intérêts de tous les enfants au sein de la communauté internationale.

Depuis 2007, S.A.R. la Grande-Duchesse est Eminent Advocate for Children de l’UNICEF, et s’engage à défendre les intérêts de tous les enfants au sein de la communauté internationale.