D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Visite au Centre socio-éducatif de l’État à Dreiborn

S.A.R. le Prince Guillaume, accompagné de Monsieur Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, a visité le Centre socio-éducatif de l’État (CSEE) à Dreiborn. Le CSEE détenait en 2021 l’autorité parentale sur 243 mineurs qui ont connu des parcours familiaux, sociaux et éducatifs difficiles et ayant commis des infractions de nature et de gravité diverses.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Pour leur venir en aide, le centre offre un programme individualisé de réinsertion socio-professionnelle dispensé par une équipe pluridisciplinaire dans le cadre de la législation protégeant les mineurs. Pleinement impliquée dans sa mission, l’équipe aspire à motiver, à redonner confiance et à responsabiliser les mineurs en les aidant à (re)trouver une stabilité et des perspectives au travers d’ateliers pratiques, comme par exemple les métiers de bijoutier ou de boulanger, tout en transmettant les valeurs du vivre ensemble.

La visite et les rencontres ont particulièrement touché le Prince. S.A.R. a salué la pleine mobilisation du personnel pluridisciplinaire et a relevé la volonté de ces jeunes en quête d’un nouveau départ.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue