D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Veille de Fête nationale 2022 à Esch-sur-Alzette

Pendant que le Couple grand-ducal rendait visite aux habitants de Kiischpelt, le Couple Héritier renouait avec les festivités à Esch-sur-Alzette, capitale des « Terres Rouges », deuxième ville du pays.

© SIP / Emmanuel Claude

Le Prince et la Princesse ont été accueillis à la place de la Résistance par Monsieur Georges Mischo, Bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Monsieur Mars Di Bartolomeo, Vice-Président de la Chambre des députés, Madame Taina Bofferding, ministre de l’Intérieur, ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Monsieur Georges Engel, ministre des Sports, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Madame Joëlle Welfring, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, ainsi que le collège échevinal et le conseil communal de la ville.

© SIP / Emmanuel Claude

La cérémonie officielle a débuté par un dépôt de gerbe au monument aux Morts. Leur Altesses Royales ont ensuite assisté, depuis l’Hôtel de Ville, au défilé d’une quarantaine d’associations eschoises, puis à la réception organisée par la Ville. Depuis le balcon de la municipalité, le Prince et la Princesse ont salué la population venue en nombre avant de la rejoindre dans l’ambiance de la Fête populaire « Escher Volleksfest ». Comme de coutume, l’embrasement du feu de camp des scouts luxembourgeois a marqué la fin de la cérémonie officielle.

© SIP / Emmanuel Claude