D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Festival "Sete Sóis Sete Luas"

Esch-sur-Alzette : à l’heure méditerranéenne et lusophone

S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de Monsieur Jorge Carlos Fonseca, ancien Président du Cap-Vert, a assisté à l’inauguration du festival organisé pour la première fois au Luxembourg dans le cadre d’« ESCH 2022 ». Le programme multiculturel a été imaginé avec les influences de 30 villes de 12 pays méditerranéens et lusophones : Brésil, Cap Vert, Croatie, Espagne, France, Israël, Italie, Maroc, Portugal, Slovénie, Tunisie et Turquie.

© Maison du Grand-Duc / Olivier Minaire

La soirée a débuté par le concert « 7Soís Luso Med Esch Orkestra », un projet orchestral réunissant six musiciens du Cap-Vert, Espagne, Italie, Maroc, Portugal et Luxembourg. Pendant un peu plus d’une heure, les spectateurs ont assisté à une performance unique, presque improvisée, délivrée par de talentueux artistes.

© Maison du Grand-Duc / Olivier Minaire

Au terme du concert, le Grand-Duc a découvert les saveurs et spécialités capverdiennes concoctées par la Chef Soayla. La soirée s’est poursuivie avec des cercles de conversation auxquels ont participé les artistes et organisateurs du festival avant de s’achever par le vernissage d’une exposition de peintures.

© Maison du Grand-Duc / Olivier Minaire