D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Visite de la Banque Centrale Européenne

Mardi 19 septembre 2017, Son Altesse Royale le Grand-Duc s’est rendu à Francfort (Allemagne) pour une visite de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Il a été accueilli par le président de la BCE, M. Mario Draghi, en présence notamment de M. Yves Mersch, membre du directoire de la BCE et de M. Gaston Reinesch, gouverneur de la Banque Centrale du Luxembourg.

20170919_GrandDuc_BCE_7

© Cour grand-ducale/Luxpress

Son Altesse Royale le Grand-Duc est accueilli par le président de la BCE, Monsieur Mario Draghi

20170919_GrandDuc_BCE_hx

© Cour grand-ducale/Luxpress

Son Altesse Royale le Grand-Duc avec le président de la BCE, Monsieur Mario Draghi

20170919_GrandDuc_BCE_14

© Cour grand-ducale/Luxpress

S.A.R. le Grand-Duc est accompagné de g. à dr. par Messieurs Peter Praet,  Benoît Coeuré et Yves Mersch, membres du directoire de la BCE et par Monsieur Mario Draghi, président de la BCE

20170919_GrandDuc_BCE_10

© Cour grand-ducale/Luxpress

S.A.R. le Grand-Duc est entouré, de g. à dr. par Messieurs Yves Mersch, membre du directoire de la BCE, Mario Draghi, président de la BCE et Gaston Reinesch, gouverneur de la Banque Centrale du Luxembourg.

Le chef de l’Etat s’est successivement entretenu en tête-à-tête avec MM. Draghi et Mersch et a participé à un déjeuner auquel s’étaient joints le vice-président de la BCE, M. Vitor Constâncio, de même que MM. Benoît Coeuré et Peter Praet, tous deux membres du directoire de la BCE.


Les discussions ont notamment porté sur les perspectives de relance de la construction européenne et le fonctionnement de la BCE dans le cadre de ses missions fixées par les traités.

20170919_GrandDuc_BCE_h3

© Cour grand-ducale/Luxpress

Son Altesse Royale le Grand-Duc reçoit des explications sur la sécurité des billets de banque.


Au laboratoire du département « Banknotes » de la BCE, S.A.R. le Grand-Duc a reçu des explications sur la conception des billets, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés lors de la production ou encore les dispositifs de lutte contre la contrefaçon.


20170919_GrandDuc_BCE_5
© Cour grand-ducale/Luxpress

Son Altesse Royale le Grand-Duc en conversation avec Monsieur Yves Mersch, membre du directoire de la BCE.

Cette présentation s’est poursuivie par une visite de la collection d’art de la BCE et du nouveau centre pour visiteurs.

20170919_GrandDuc_BCE_h2
© Cour grand-ducale/Luxpress

Son Altesse Royale le Grand-Duc avec le président de la BCE, Monsieur Mario Draghi

En fin d’après-midi, une réception et un dîner ont eu lieu en l’honneur de S.A.R. le Grand-Duc en présence de membres des « Luxembourg-Frankfurt Financial Professionals ».