D’Neiegkeete si just an der Originalsprooch disponibel.
Actualité

Entrevue avec Bertrand Piccard, fondateur de l’Alliance mondiale pour les technologies propres

Lundi 4 septembre, Son Altesse Royale le Grand-Duc a reçu au Château de Berg le célèbre explorateur et aviateur suisse Bertrand Piccard, accompagné du directeur du département «recherche et innovation environnementales» du LIST, Lucien Hoffmann.
Ami de longue date du Couple grand-ducal, M. Piccard est actuellement au Luxembourg pour participer à la conférence internationale Life Cycle Management (LCM) 2017. Organisé tous les deux ans, cet événement porte sur la conception de technologies, de produits et de politiques durables. Ces thèmes, auxquels le Chef de l’Etat est très sensible, ont également figuré au centre de l’entrevue de ce jour.

_R7A0741

© Cour grand-ducale / Olivier Minaire / tous droits réservés

S.A.R. le Grand-Duc est entouré (de g. à dr.) de M. Bertrand Piccard et M. Lucien Hoffmann, directeur de département au Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)

Après avoir accompli un tour du monde avec son avion solaire «Solar Impulse 2», Bertrand Piccard a fondé l’Alliance mondiale pour les technologies propres. Comme son nom le laisse entendre, celle-ci a pour objectif d’encourager et de promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables aux quatre coins du monde.
Le Luxemburg Institute of Science and Technology (LIST) assure cette année l’organisation de la conférence internationale LCM 2017, en collaboration avec l’Université de Luxembourg et ArcelorMittal. Cet événement rassemble, trois jours durant, plus de 600 participants de 40 pays.