Actualité

Audience de l'asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg

13.01.2021

Audiences Education

Apprendre à entreprendre – Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a rencontré aujourd’hui Madame Stéphanie Damgé, directrice, et Monsieur Patrick Wies, président des Jonk Entrepreneuren Luxembourg, association créée en 2005 qui a pour mission de transmettre aux jeunes le goût d’entreprendre et de les sensibiliser au monde économique et entrepreneurial grâce à des projets intégrés dans l’enseignement luxembourgeois.

© Maison du Grand-Duc

Cet entretien a été l’occasion d’échanger sur une jeunesse touchée par la crise sanitaire. Les représentants ont notamment mis en lumière le courage et la volonté des jeunes. Leur envie d’apprendre, de créer, d’innover et d’entreprendre est restée intacte malgré un contexte qui les a obligés à s’adapter. Un dévouement qui rend fier le Prince Guillaume. Les échanges se sont également portés sur les actions entreprises par l’asbl en vue de soutenir durablement les initiatives des jeunes et de les préparer aux défis du monde de demain.

© Maison du Grand-Duc

En 2013, conscient de l’importance des missions de la JEL, le Grand-Duc héritier accepte, avec beaucoup de considération, le Haut Patronage de l’association. À travers ces jeunes gens, le Prince se remémore son propre parcours. C’est durant ses années d’études qu’il développe un fort attrait pour le monde économique et de l’entrepreneuriat. Des sujets qu’il apprécie tout particulièrement et qui l’engagent par exemple dans des missions économiques avec le gouvernement luxembourgeois à tout juste 19 ans.
Tout naturellement, le Grand-Duc héritier a souhaité s’investir et aider davantage les jeunes en mettant à profit son expérience et son vécu.

Pour aller plus loin :

S.A.R. le Grand-Duc héritier

Accéder à sa biographie