Actualité

Audience de M. Decker - Fédération des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (FJD)

27.01.2021

Audiences Economie

S.A.R. le Grand-Duc héritier a reçu en audience le nouveau président de la Fédération des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (FJD), Monsieur Laurent Decker, nommé depuis le 19 octobre 2020 pour une année.

© Maison du Grand-Duc

Placée sous le Haut Patronage du Prince en 2017, l’asbl, fondée en 1977, a pour vocation le développement de l’esprit d’entreprise et des pratiques managériales au Luxembourg. C’est ainsi que depuis plus de 40 ans, son réseau de membres actifs et anciens prône l’entraide et le partage en favorisant l’échange d’expertises, l’apprentissage et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

Cette entrevue a permis au Prince Guillaume de faire connaissance avec M. Decker pour qui la fibre patronale a été cultivée très jeune et en toute autonomie au sein de l’entreprise familiale. Aujourd’hui associé-gérant, il opère des changements au sein de l’entreprise et souhaite la rendre plus responsable, avec une sensibilité particulière pour la cause environnementale. Une responsabilisation et une prise de conscience que M. Decker souhaite insuffler auprès des jeunes dirigeants tout au long de son mandat.