Actualité

Audience de représentants de l'Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL)

25.01.2021

Culture

Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a reçu en audience Monsieur Georges Santer, Président, Madame Corinna Niemeyer, directrice musicale et chef d’orchestre et Monsieur Claude Origer, membre du Conseil d’Administration représentant les musiciens de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL). Passionné de musique classique, le Prince assure le Haut Patronage de l’OCL depuis 2013.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Cette entrevue a permis au Prince Guillaume de faire connaissance avec les nouveaux visages de l’OCL qui a vu l’arrivée en 2020, d’un nouveau président et d’une nouvelle directrice musicale. Le Prince et les représentants ont ainsi échangé sur les ambitions de l’orchestre en vue de faire rayonner l’excellence musicale luxembourgeoise à l’échelle nationale et internationale. Il a été notamment question des difficultés rencontrées l’an passé dès suite de la pandémie de COVID-19 entrainant, entre autres, la fermeture des salles de concert. Face à ces mesures, l’orchestre a diffusé pour la première fois son concert du nouvel an en s’appuyant sur une plateforme de live stream.
Malgré les défis engendrés par la crise, les représentants se montrent optimismes et abordent 2021 avec de nouveaux projets artistiques tout en continuant à apporter une attention particulière au travail de sensibilisation et d’éducation des jeunes dans la pratique instrumentale.

Audience représentants de l'Orchestre de Chambre du Luxembourg © Maison du Grand-Duc / Sophie Margue
Audience représentants de l'Orchestre de Chambre du Luxembourg © Maison du Grand-Duc / Sophie Margue