Actualité

BeCraft x De Mains De Maîtres – "Mystesch" | Exposition belgo-luxembourgeoise

23.11.2024

Culture

L’excellence de l’artisanat belge et luxembourgeois s’illustre à Mons à l’occasion de l’exposition « Mystesch » organisée par l’association « BeCraft » en collaboration avec la Biennale « De Mains De Maîtres », l’asbl fondée en 2016 par LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.

© DMDM / Jean-Sébastien Hermant

Le Couple Héritier, important soutien de l’artisanat luxembourgeois, s’est rendu, ce samedi à Mons, pour le vernissage de l’événement réunissant les œuvres de 13 artistes belges et de 14 luxembourgeois aux « Anciens abattoirs », centre créatif de la Ville. L’exposition s’y tient jusqu’au 16 février.

© DMDM / Jean-Sébastien Hermant

L’artisanat est le mariage du savoir-faire et des émotions donnant ainsi un caractère mystique à la création. Cet instant singulier est au cœur de l’exposition. Pour comprendre les œuvres, le Prince et la Princesse ont échangé avec les artistes pour en apprendre davantage sur le cheminement créatif et émotionnel ayant mené à leurs créations.

© DMDM / Jean-Sébastien Hermant

Toujours dans la même enceinte, le Couple Héritier a aussi visité l’exposition « MAESTRIA » réunissant une centaine d’œuvres des meilleurs créateurs européens en arts appliqués (58 artistes de 16 pays) qui seront à départager pour le « Prix européen des arts appliqués ».

© DMDM / Jean-Sébastien Hermant