Actualité

Concert de bienfaisance « Luxembourg for Peace » à la Philharmonie

Dans le cadre de la journée de l’Europe, S.A.R. la Princesse Héritière a assisté à la Philharmonie au concert de bienfaisance « Luxembourg for Peace », organisé par le Chœur de Chambre de Luxembourg pour soutenir les actions de la Croix-Rouge en faveur des victimes de la guerre en Ukraine. Un concert sous le signe de la paix et de la solidarité.

© David Ghisa

Tandis que l’Orchestre symphonique de la Grande Région a interprété l’ « Hymne à la joie », la Symphonie N°9 de Beethoven qui incarne l’Hymne européen, c’est sous la baguette d’Antonio Grosu, le jeune chef roumain très actif au Grand-Duché, que des musiciens et chanteurs ukrainiens ont accompagné l’Orchestre, le Chœur et la soprano Elizabeth Wiles, l’altiste Manou Walesch, le ténor Jonathan Stoughton et le baryton David John Pike.

© David Ghisa

Après le spectacle, la Princesse, accompagnée de Monsieur François Bausch, Vice-Premier Ministre, Monsieur Charles Goerens, député européen et Madame Anne Calteux, Représentante de la Commission européenne au Luxembourg, a échangé avec les artistes ukrainiens sur la situation dans leur pays et leur vie en exil. S.A.R. les a félicités pour leur prestation et leur courage dans l’adversité.

© David Ghisa

Le Chœur de Chambre de Luxembourg, créé en 2014, réunit des chanteurs de 28 nationalités différentes.

© David Ghisa