Actualité
Concert "Joy Caravan" de la Fondation Ecouter pour mieux s’Entendre
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont assisté au concert de clôture "Joy Caravan Esch-sur-Alzette" de la Fondation Ecouter pour Mieux s’Entendre (EME). Après le grand succès du projet "Joy Caravan Troisvierges" et "Joy Caravan Echternach", la Fondation EME a lancé une suite à la "caravane de la joie" à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette.
Ce projet fait partie des 2 premiers retenus par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse pour bénéficier de la redistribution des dons pour œuvres sociales recueillis en guise de cadeau de mariage à l’occasion de la célébration du mariage de LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, en octobre 2012. Il s’agit d’une initiative intergénérationnelle permettant de faire se rencontrer les personnes âgées du CIPA Servior "op der Léier" et les enfants du Foyer Sainte-Elisabeth autour de l’instrument de musique djembé, sous la direction du percussionniste Robert Bodja, afin de favoriser les échanges entre générations et procurer de la joie par la musique.
Entre octobre et décembre 2014, le projet "concerts dans les hôpitaux et les maisons de soins" de la Fondation Écouter pour Mieux s’Entendre (EME) organise des concerts dans des maisons de retraite et de soins, hôpitaux et autres institutions du 3ème âge au Luxembourg. Ces concerts sont donnés par des musiciens professionnels issus en partie de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg pour interpréter des répertoires classiques et jazz; avec pour objectif d’égayer le quotidien des patients, de proposer des moments de partage entre les jeunes et les seniors, d’échange et de joie à travers la musique. Les 15.000 € affectés à ce projet par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse ont permis d’offrir une 50ne de concerts aux personnes dans les maisons de retraite et de soins et dans les hôpitaux.
© Photo Alfonso Salgueiro Lora / EME / tous droits réservés
© Photo Alfonso Salgueiro Lora / EME / tous droits réservés
© Photo Alfonso Salgueiro Lora / EME / tous droits réservés