Actualité

Conférence « Water Futures »

LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ont assisté au Forum Campus Geesseknäppchen, à la Conférence « Water Futures » organisée par la « Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg » (FJSL), Fondation placée sous le Haut Patronage du Prince Guillaume.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

La conférence était donnée par Madame Maria Manieri, « Jonk Fuerscherin » en 2020 et par le Dr. Laurent Pfister, responsable de l’unité de recherche « Détection et  modélisation de l’environnement » auprès du LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology), qui ont abordé, pour le secteur de l’eau, les défis et les risques liés au changement climatique, ainsi que les espoirs générés par de nouvelles technologies innovantes en matière de détection et d’interprétation du cycle hydrologique. LL.AA.RR ont été accueillis par Monsieur Carlo Hansen, Président, et Madame Sousana Eang, Directrice, de la FJSL.

Mme. Sousana Eang, directrice de la FJSL, lors de son discours © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey
Discours du Dr. Laurent Pfister, responsable de l’unité de recherche "Détection et modélisation de l’environnement" auprès du LIST © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey
Le Couple héritier s'entretient avec une jeune scientifique © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey
Le Couple héritier s'entretient avec un jeune scientifique © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey
Photo de groupe avec les jeunes scientifiques à l'issue de la conférence © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey