Actualité

Déjeuner au « Vollekskichen »

S.A.R. le Prince Guillaume et Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont déjeuné à la « Vollekskichen », un restaurant à Bonnevoie qui sert des repas complets à prix serré aux personnes isolées et/ou avec un revenu modeste.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Lieu social et convivial, le restaurant de 70 couverts accueille tout type de clients pour maintenir le vivre ensemble et prévenir la discrimination de personnes vulnérables. Les bénéficiaires peuvent aussi compter sur la disponibilité du personnel pour des conseils ou une aide dans leurs démarches administratives. Une solidarité saluée et encouragée par le Prince.

Cet aspect social concerne également le personnel. En effet, l’établissement géré par la Comité National de Défense Sociale (CNDS) emploie actuellement une dizaine de détenus libérés et de jeunes en état de prédélinquance en vue de leur reclassement professionnel. À cet effet, l’encadrement suit individuellement les employés afin de mettre en lumière leurs qualités et leurs axes d’amélioration.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Cette visite a permis au Prince de s’entretenir avec le personnel et quelques habitués du restaurant. Fort de ces témoignages, S.A.R. a loué le rôle crucial de la « Vollekskichen » et de la CNDS, aussi dans un contexte économique et sanitaire difficile.

 

Le Comité National de Défense Sociale (CNDS) est une association active depuis 1967. Elle est conventionnée par le ministère de la Famille et de l’Intégration, le ministère de la Santé, le ministère du Travail et de l’Emploi, le ministère du Tourisme ainsi que par le ministère du Logement.