Actualité

Deuxième édition de l'Homo Faber à Venise

22.04.2022

Culture

Dernière étape de leur visite vénitienne, S.A.R. la Princesse Stéphanie et Madame Sam Tanson, ministre de la Culture, ont fait une escale sur l'île de San Giorgio Maggiore pour découvrir la deuxième édition de l’« Homo Faber : Crafting a More Human Future » dédiée à l’excellence de l’artisanat européen et japonais.

La Princesse devant une oeuvre fait d'oiseaux en papier
© Maison du Grand-Duc

Cette année, les exposants ont présenté leurs créations dans le cadre remarquable de la Fondation Giorgio Cini, ouverte exceptionnellement au public pour l’occasion. Au programme, 15 expositions s’offrent aux visiteurs dans un espace de 4.000m2, pourvu d’animations et de démonstrations mêlant technicité et savoir-faire en sculpture, mécanique, horlogerie, verrerie ou encore couture.

Vue sur une salle de la Fondation Giorgio Cini
© Maison du Grand-Duc

Le riche savoir-faire de l’artisanat d’art luxembourgeois a d’ailleurs brillé à travers les réalisations de quatre artisans sélectionnés par la Fondation Michelangelo, l’instance organisatrice de l’événement, après la 3e biennale « De Mains De Maîtres ». La Princesse et la ministre étaient impressionnées par la qualité du travail et la créativité de Teresa de la Pisa, Tom Flick, Katarzyna Kot-Bach et Wouter van der Vlugt.

L’« Homo Faber 2022 » propose plus de 850 pièces uniques, imaginées par près de 400 créateurs issus de 43 pays. Cette célébration culturelle est à découvrir dans tout Venise jusqu’au 1er mai.

Les invités découvrent des dessinateurs en plein travail
© Maison du Grand-Duc