Actualité

Entretien par visio-conférence avec M. Peter Maurer

Monsieur Peter Maurer, président du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) depuis 2012, quitte sa fonction à la fin de ce mois. Début juin, Monsieur Maurer était au Luxembourg dans le cadre de la réunion annuelle des membres du Groupe de soutien des donateurs du CICR. S.A.R. le Grand-Duc l’avait reçu en audience. S.A.R. la Grande-Duchesse n’avait pas pu y assister suite au décès de son frère. Une nouvelle entrevue par visio-conférence aura lieu ce jeudi, quelques jours avant la fin de mandat du président.

© SSRU / SIPA

Depuis Paris, où la Grande-Duchesse participe à la session UNESCO de la Journée mondiale pour la protection de l’éducation contre les attaques, S.A.R., présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, souhaite personnellement remercier Peter Maurer pour la parfaite coopération CICR/Luxembourg aux côtés des populations les plus vulnérables ces dix dernières années ainsi que pour son indéfectible soutien lors de son forum Stand Speak Rise Up en 2019.

 

Un futur entretien aura lieu avec la nouvelle présidente, Madame Mirjana Spoljaric, diplomate suisse et première femme à la tête de l’institution créée en 1863.