Actualité

EXPO 2020 à Dubai - Mission de promotion touristique

Dans le contexte de l’Exposition universelle 2020, S.A.R. le Prince Guillaume et Monsieur Lex Delles, ministre du Tourisme, mènent une mission de promotion touristique à Dubaï.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Pour cette première journée, le Prince a eu le plaisir de retrouver le pavillon luxembourgeois qu’il avait visité durant la phase de construction en janvier 2020. L’ouvrage, au design moderne et épuré, renferme des scénographies saisissantes mettant en scène des caractéristiques distinctives du Luxembourg. Les visiteurs sont invités à prendre part à une expérience sensorielle présentant différentes facettes du pays : le multiculturalisme, la capacité à innover et à se renouveler, sans oublier l’omniprésence de la nature.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Fait marquant de la matinée, le Prince Guillaume et le ministre ont accueilli S.A. Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï, au pavillon luxembourgeois le temps d’une visite guidée.

 
© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Cette visite a aussi été l’occasion pour le Prince et le ministre de rencontrer des entreprises luxembourgeoises ayant fait le déplacement pour la semaine du label « Made in Luxembourg ». L’objectif de cette mission est de promouvoir le savoir-faire et la qualité des produits proposés sous cette marque.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

À l’heure du déjeuner, S.A.R. et M. Delles se sont installés au « Schengen Lounge » et ont été servis par les élèves de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL). Le Chef étoilé Kim Kevin de Dood et son équipe ont délivré une expérience culinaire entre tradition et influence internationale, un menu multiculturel à l’image du Grand-Duché.

Le programme à l’exposition s’est poursuivi par la découverte de différents pavillons nationaux. Une expérience enrichissante pour le Prince qui a pu apprécier les idées et les solutions des pays pour la construction d’un monde et d’un avenir meilleur.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Cette première journée s’est terminée par une réception clôturant la semaine « Made in Luxembourg » organisée par la Chambre de commerce en présence des entreprises participantes. Durant la soirée, le Prince a prononcé un discours dans lequel il a exprimé sa fierté de voir le Luxembourg aussi dignement représenté à travers ce pavillon. Fier également du travail des artisans et industries nationaux qui, grâce au label « Made in Luxembourg », font briller l’excellence luxembourgeoise :

Dir stitt fir d’Exzellenz an d’Vilfalt vum Lëtzebuerger Handwierk an Industrie, fir en Know-how deen den Made in Luxembourg Label dréit.