Actualité

Inauguration de l'extension de la "House of Biohealth"

12.01.2023 Économie Santé

La « House of BioHealth » (HoBH) s’est dotée d’une troisième extension inaugurée ce matin, à Ehlerange, en présence notamment de S.A.R. le Grand-Duc Héritier, Paulette Lenert, Ministre de la Santé, Franz Fayot, Ministre de l’Économie, Georges Mischo, Bourgmestre d’Esch-sur-Alzette, Simone Asselborn-Bintz, Bourgmestre de Sanem et Jeannot Fürpass, Bourgmestre de Mondercange.

© SIP / Claude Piscitelli

Avec une surface totale de 15.000m², les locaux de la HoBH constituent un atout majeur pour le développement des entreprises « HealthTech » et de la recherche dans le domaine de la santé au Luxembourg. Lors de la visite inaugurale, le Prince et les Ministres ont rencontré les sociétés luxembourgeoises qui illustrent le fort potentiel du pays dans ce secteur dynamique.

© SIP / Claude Piscitelli

En 2022, l’intérêt du Grand-Duché pour la technologie de santé s’est confirmé à plusieurs reprises lors de visites de travail, en particulier au « Massachusetts General Hospital » de Boston, une référence mondiale en la matière.

© SIP / Claude Piscitelli

Aujourd’hui, le Luxembourg compte 136 acteurs « HealthTech » pour près de 1.900 emplois. Ce chiffre est amené à progresser considérablement avec l’ouverture en 2024, à Esch-sur-Alzette, du « Campus HE:AL ». La nouvelle structure incarne l’ambition du Gouvernement de positionner le Grand-Duché comme un hub « HealthTech » européen attractif.

 
© SIP / Claude Piscitelli