Actualité
Inauguration du Jardin des Roses de la commune de Walferdange
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière, accompagnée de la ministre de la Culture, Maggy Nagel, a inauguré le Jardin des Roses de la commune de Walferdange. S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière a été accueillie par le bourgmestre de la commune de Walferdange, Guy Arendt ainsi que le collège échévinal, à l'initiative de la demande formulée à Mme Claudine Als, présidente de l'association "Patrimoine Roses pour le Luxembourg" de participer au réaménagement du jardin initial. Au centre d'un grand W, des roses qui portent des noms de princes et souverains luxembourgeois entourent la "Rose Walferdange".
Le nouveau Jardin des Roses, créé par l'a.s.b.l. "Patrimoine Roses pour le Luxembourg" a été conçu en étroite collaboration avec l'architecte et les services techniques de la commune de Walferdange ainsi que la participation de nombreux bénévoles dans le cadre de la création d'un réseau de jardins de roses au Luxembourg.
© levygraphie/Roland Müller-Arens
S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière entourée (g. à dr.) de Mme Maggy Nagel, ministre de la Culture et de M. Guy Arendt, bourgmestre de la commune de Walferdange
© levygraphie/Roland Müller-Arens
© levygraphie/Roland Müller-Arens
S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière entourée (g. à dr.) de M. Guy Arendt, bourgmestre de la commune de Walferdange, de Mme Maggy Nagel, ministre de la Culture et de Mme Claudine Als, présidente de l'association "Patrimoine Roses pour le Luxembourg"