Actualité

Ouverture estivale des portes du Palais grand-ducal

15.07.2017

Culture Patrimoine

Cette année encore, le Palais grand-ducal ouvre ses portes du 15 juillet au 03 septembre 2017.  Le Palais grand-ducal est une des principales attractions touristiques de la capitale du Grand-Duché de Luxembourg. Il sert de résidence officielle au souverain pour l'exercice de ses fonctions depuis 1890 et est le lieu de travail du Couple Souverain et du Couple Héritier.

La résidence de ville de S.A.R. le Grand-Duc est dotée d'une façade de style renaissance flamande exceptionnellement belle datant du XVIème siècle. L'intérieur majestueux et les salles d'apparat rehaussées, entre autres, par une décoration lumineuse signée Ingo Maurer; attirent chaque année plus de 10000 visiteurs. Les visites guidées se font en plusieurs langues. Les billets sont en vente exclusivement au Luxembourg City Tourist Office sur la place Guillaume II et le bénéfice net des ventes de billets est versé à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse qui contribue à l’intégration dans la société luxembourgeoise des personnes à besoins spécifiques ainsi qu'au soutien des projets ponctuels dans certains pays en développement.

Visite Palais

© José-Noël Doumont / tous droits réservés

Visite Palais

© José-Noël Doumont / tous droits réservés

Cette année, la visite sera agrémentée par une exposition temporaire dédiée au bicentenaire de la naissance du Grand-Duc Adolphe (1817 - 1905) intitulée:

1817-2017

Bicentenaire de la naissance du Grand-Duc Adolphe

Un "Luxembourgeois de coeur et d'âme"

L’exposition se propose de retracer des étapes majeures de la vie et du règne luxembourgeois de ce personnage illustre à travers des objets et documents issus des archives, de la bibliothèque et des collections de la Cour grand-ducale.

expo 2017 a1

© Cour grand-ducale / tous droits réservés

expo 2017 b1

© Cour grand-ducale / tous droits réservés

expo 2017 c1

© Cour grand-ducale / tous droits réservés