Actualité
"Paralympic Day" au Rehazenter
« Si on veut avoir des athlètes aux Paralympics, il faut commencer tout en bas de la pyramide, bien avant la préparation des Jeux ».
S.A.R. la Grande-Duchesse avait été très claire lors des Jeux de Paris. En ce sens, la Présidente d'honneur du Comité paralympique luxembourgeois et membre du Comité paralympique international a participé, avec S.A.R. le Grand-Duc, ce samedi au Kirchberg, au « Paralympic Day ».
Accompagné des Ministres Max Hahn et Georges Mischo, le Couple grand-ducal a été guidé par Katrin Kohl, athlète sélectionnée aux Jeux de Paris, dans différentes démonstrations dans pas moins de 13 sports adaptés : l’escrime, le para-cyclisme, le curling, le basket, le volleyball assis, l’escalade, le para-tir (laser), la plongée, le canoé-kayak, le tennis de table, le badminton, la boccia et le judo pour malvoyants. Ces ateliers inclusifs, associant sportifs souffrant de handicap et valides, ont pour objectif de montrer la diversité de l’offre para-sportive et de susciter des vocations.
Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont clôturé leur visite par la remise des médailles et ont donné rendez-vous aux participants aux Jeux Paralympiques de Los Angeles en 2028.