Actualité

Remise des Diplômes de Maîtrise et des Diplômes de la Promotion du Travail 2022

02.03.2022

Éducation

Mercredi 2 mars – Une cérémonie organisée à la LuxExpo The Box par la Chambre de Commerce, la Chambre des salariés et le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a mis à l’honneur 602 lauréats des Diplômes de Maîtrise et des Diplômes de la Promotion du Travail. À cause de la pandémie, la remise a été organisée en format hybride avec seulement un nombre limité de diplômés qui ont reçu leur distinction d’excellence en main propre.

Le Prince Guillaume remet un diplôme
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

S.A.R. le Prince Guillaume, Monsieur Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et Monsieur Georges Engel, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, ont tous salué le succès de l’apprentissage professionnel dans les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’hôtellerie et de la restauration, des services et du secteur social. Une réussite confirmée pendant l’année scolaire 2021/2022 avec un record de 1.033 nouveaux contrats recensés par la Chambre de Commerce.

Le Prince Guillaume échange avec des lauréats
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Dans son discours, le Prince a félicité les jeunes pour leur réussite. Il a associé aux louanges les professeurs, tuteurs et formateurs dans les écoles et les entreprises pour leur encadrement si important. Et il a salué l’engagement des parents. Enfin, S.A.R. a rappelé aux jeunes diplômés qu’ils avaient toutes les cartes en main pour progresser, s’adapter et s’épanouir dans un monde professionnel toujours plus dynamique.

Dir hutt Motivatioun, Dir hutt Kompetenzen an den Diplom, deen Dir haut kritt, steet dofir. Mee, déi Kompetenzen evoluéiere permanent, d’Besoinen an den Entreprisen änneren esou séier wéi nach ni virdrun. Dofir ass et esou wichteg, Iech och an der Zukunft ëmmer weider ze forméieren, Är perséinlech a professionell Ambitioune weider z’entwéckelen. Felicitatiounen un Iech alleguerten !
Le Prince Guillaume échange avec de jeunes diplômés
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue