Actualité

Remise des insignes du "Mérite Jeunesse Luxembourg" 2024

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et le frère du Grand-Duc, le Prince Guillaume, ont participé, ce mardi, à la cérémonie annuelle de remise des insignes du Mérite Jeunesse, en présence également de Claude Meisch, Ministre de l’Éducation nationale et de Martine Deprez, Ministre de la Santé.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

Le programme, initié en 1993 et présidé par le frère du Grand-Duc, récompense les efforts individuels extra-scolaires de jeunes entre 14 et 25 ans dans le sport, le talent, le bénévolat ou encore l’expédition. Cette année, les accomplissements de 200 méritants ont été salués par Leurs Altesses Royales et les Ministres.

Dans son discours, le Grand-Duc Héritier a salué l’engagement bénévole des lauréats et les a appelés à s’impliquer aussi dans la vie démocratique du pays en cette année électorale :

Even if you are still too young to vote, taking an interest in the elections is essential for fostering active citizenship. You have a voice in shaping the future of your communities, of your country and of the European Union. This is also the spirit of the Duke of Edinburgh award.
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey