Actualité

Rencontre avec les fonctionnaires-stagiaires à l'École de Police

« Zesumme fir Iech » – Chaque année, la « Police Lëtzebuerg » recrute des fonctionnaires-stagiaires pour assurer le bon fonctionnement de ses services. Pendant deux ans, les futurs agents sont formés notamment à l’École de Police (EP) au Findel, inaugurée en 2021. Forts d’une capacité d’accueil de 200 personnes, les locaux réaménagés constituent une partie de la réponse au plan de recrutement extraordinaire initié en 2020.

Le Prince, le Ministre Kox et le Directeur général de la Police devant l'école
© Police

S.A.R. le Grand-Duc Héritier, accompagné de Henri Kox, Ministre de la Sécurité intérieure et Philippe Schrantz, Directeur général de la Police, s’est immergé dans la vie de l’école. S.A.R. a échangé avec les élèves au sujet du déroulement de leur formation en deux phases : la partie théorique, qui s’achèvera au printemps, et la pratique pour l’assimilation des cours et l’expérience du terrain. Le cursus a été conçu pour rendre les fonctionnaires-stagiaires rapidement opérationnels.

Le Prince échange avec un instructeur
© Police

Conscient que devenir policier n’est pas anodin, le Prince a félicité et remercié les élèves qui ont décidé de servir et protéger la société.

 
Le Prince assiste à des cours pratiques de défense
© Police
Vue sur la présentation de l'École de Police © Police
Le Prince et les policiers assistent à une présentation d'un cours pratique © Police
Le Prince assiste à des cours pratiques de défense © Police