Actualité

Soirée thématique "Challenges for social economy" sur le sujet de l'économie de communion

Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier a assisté à la soirée thématique Challenges for social economy organisée par « Solidarpole » et « Action pour un monde uni » dont le sujet etait l’économie de communion, un modèle économique alternatif qui s’inscrit dans l’économie sociale.

DSC_6296


Convaincu de la nécessité de développer de nouveaux modèles économiques, S.A.R. le Grand-Duc Héritier porte un intérêt tout particulier au concept de social business (développé par le Professeur M. Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006) lié aux activités de microfinance.

DSC_6407

DSC_6435

DSC_6422


L’économie de communion (EdC) est née au Brésil en 1991 de l’idée de Chiara Lubich (Prix UNESCO 1996 de l’éducation pour la Paix).
Le but de l’économie de communion est de contribuer à éliminer la pauvreté sur un plan mondial en créant des liens fraternels entre ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. Elle s’inscrit dans le vaste courant actuel de l’Économie solidaire. L’originalité de l’économie de communion est d’introduire le don dans la culture d’entreprise.
(source : solidarpole.com)