Actualité

Visite de l’atelier de soufflage de Madame Pascale Seil

19.06.2018 Culture

Dans le cadre des travaux préparatoires de l’édition 2018 de la biennale « De Mains de Maîtres », Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont visité l’atelier de soufflage de Madame Pascale Seil.

20180619_5LUroy_Glass_LUXPRESS_CGD_04
© Cour grand-ducale / Luxpress
Lors de la démonstration de soufflage de verre, le Couple Héritier est entouré, de g. à dr., par Mme Françoise Thoma, directrice générale de la BCEE; M. Tom Wirion, directeur général de la Chambre des Métiers; M. Guy Arendt, secrétaire d’Etat à la Culture; et Mme Francine Closener, secrétaire d’Etat à l’Economie.

20180619_6LUroy_Glass_LUXPRESS_h7
© Cour grand-ducale / Luxpress
S.A.R. le Grand-Duc Héritier lors de la démonstrations de soufflage de verre.


Le Couple Héritier a reçu des explications sur les différentes créations et a participé à une démonstration de soufflage de verre.

20180619_5LUroy_Glass_LUXPRESS_CGD_31
© Cour grand-ducale / Luxpress

En décembre 2016, la première édition de l’exposition « De Mains De Maîtres », à Luxembourg, lancée à l’initiative du Couple Héritier, a connu un succès considérable. Une partie des œuvres a ensuite été exposée dans le cadre du salon « Révélations » au Grand Palais, à Paris, et ensuite à Bruxelles.

La biennale « De Mains de Maîtres » a pour ambition de mettre en lumière les Métiers d’Art d’aujourd’hui, un univers au carrefour de l’art et de l’artisanat, qui puise sa vitalité dans la transmission du geste et la recherche perpétuelle d’excellence et de beauté.

En février 2018, le Couple Héritier a officiellement lancé la 2e édition de l’exposition « De Mains De Maîtres », qui se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2018 dans le cadre prestigieux du bâtiment 19 Liberté, à Luxembourg. Le thème est « Gestes et Merveilles ».