Actualité

Visite au Service National de Psychiatrie Infantile à la "Kannerklinik" du CHL

Particulièrement sensible à la cause des enfants, S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière a rendu visite, ce lundi à la « Kannerklinik », aux enfants hospitalisés et au personnel du Service National de Psychiatrie Infantile du CHL, récemment installé dans ses nouveaux locaux. Elle était accompagnée de la Ministre Martine Deprez, de la Bourgmestre Lydie Polfer et de la Direction du CHL.

© CHL / Paul Foguenne

Des explications ont été données sur les objectifs et le fonctionnement de ce service national créé en 1995 et qui offre aux enfants âgés de 0 à 12 ans en souffrance psychique et à leur famille une prise en charge pluridisciplinaire, intégrée dans une approche globale et personnalisée.

Son Altesse Royale a aussi pu apprécier l'importance du travail en équipe dans l'établissement des diagnostics différentiels et dans la prise en charge des jeunes patients, ainsi que la collaboration avec le réseau psychosocial au Luxembourg.

© CHL / Paul Foguenne

La visite s’est clôturée par un moment convivial de partage et d’échanges entre S.A.R. et les jeunes patients. Les enfants ont d’ailleurs surpris la Princesse avec de délicieux cookies préparés avec beaucoup de soin pour le petit Prince François et des fleurs en remerciement de sa visite. La Princesse, touchée par ces belles attentions, les a chaudement remerciés.

© CHL / Paul Foguenne