Actualité

Visite de la "RehaZenter"

Installé au Kirchberg, le « RehaZenter » propose aux patients victimes d’accidents de la vie des services de rééducation fonctionnelle et de réadaptation multidisciplinaires assurés par 300 collaborateurs. S.A.R. la Princesse Stéphanie s’est immergée dans la vie du plateau thérapeutique où des échanges avec le personnel et les patients ont eu lieu.

La Princesse reçoit des explications sur le simulateur automobile Clécar
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

Les responsables du « RehaZenter » ont présenté l’aménagement du centre organisé selon les besoins et les contraintes des patients, internes et externes, en vue de leur redonner leurs capacités fonctionnelles, leur confiance et leur autonomie. Le complexe dispose également d’une piscine et d’un gymnase, ouverts aussi aux sportifs externes, le sport étant pour beaucoup un facteur stimulant la rééducation.

La Princesse assiste à une séance de rééducation
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

La dernière étape de la visite au pôle « Covid long » rappelle que le virus circule toujours.

 

Lors de la visite, la Princesse a assisté à l’utilisation des techniques de pointe – simulateur automobile (Clécar), exosquelette ou encore réalité virtuelle – offrant une prise en charge efficace, connectée et précise. La dernière étape de la visite au pôle « Covid long » rappelle que le virus circule toujours. Les bénéficiaires de cette unité reçoivent des soins d’ergothérapie, de kinésithérapie, de psychomotricité et d’orthophonie.

La Princesse observe un patient utilisant une machine de rééducation
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey