Actualité

Visite de l'entreprise Euro-Composites

10.09.2021

Economie

S.A.R. le Prince Guillaume, accompagné de Monsieur Franz Fayot, ministre de l’Économie, s’est rendu dans la zone industrielle d’Echternach pour une visite de l’entreprise luxembourgeoise Euro-Composites fondée en 1984 et spécialisée dans la production de matériaux composites destinés notamment à l’aéronautique ou l’automobile.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

À cette occasion, Monsieur Rolf Mathias Alter, président d’Euro-Composites, a présenté au Prince et au ministre les halls destinés à la production de pièces et composants haute précision. Il a été aussi question du plan de développement du groupe à l’horizon 2030 visant à renforcer la position de l’industriel dans un secteur concurrentiel marqué par la pandémie, avec à la clé de nouveaux équipements et des emplois créés au Luxembourg ainsi que dans leurs filiales.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

Dans cette optique, l’entreprise a acté, avec le concours du ministère de l’Économie, un investissement dans de nouvelles machines automatisées en vue d’améliorer le processus et la qualité de production. Une innovation bienvenue face aux exigences accrues des clients.

Le Prince Guillaume assiste à une présentation du groupe Euro-Composites © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey
Présentation du groupe Euro-Composites © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey