Actualité

Visite de travail aux États-Unis - Troisième journée à New York

S.A.R. le Prince Héritier et les ministres Paulette Lenert et Franz Fayot sont actuellement à New York et y poursuivent la visite de travail aux États-Unis.

Cérémonie du « Luxembourg-American Business Award »

Le Prince et les Ministres ont participé à la 10e édition du « Luxembourg-American Business Award » organisée par la « Luxembourg-American Chamber of Commerce » et rehaussée par la présence du Maire de New York, Eric Adams.

S.A.R. a ainsi eu le plaisir de remettre le prix, une statue réalisée par l’artiste luxembourgeoise Victorine Hinger, à l’entreprise américaine « DuPont » pour sa présence durable au Luxembourg ainsi que l’importance de ses investissements à travers, entre autres, l’extension de son site de Contern qu’elle occupe depuis 1962.

© LACC / R. Rowland

Dans son discours, le Prince a salué l’engagement de « DuPont » au Grand-Duché fondé sur la poursuite de l’excellence et de l’innovation :

We are honoring Dupont’s trust and confidence in Luxembourg by contributing to the diversification and prosperity of our economy and, beyond, to the friendship between the United States and Luxembourg. 20 years after first earning the business award, Dupont maintains its long-standing commitment to my country, to excellence and to innovation.
Le Prince et les Ministres avec le Maire de New York © LACC / R. Rowland
Le Ministre avec le Maire de New York © LACC / R. Rowland
 

Conférence « Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association »

La journée a débuté par une participation à la conférence « Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association » (LPEA) qui s’est tenue à la Maison du Luxembourg. Le séminaire a rassemblé un groupe de professionnels venus présenter aux investisseurs et gestionnaires de fonds newyorkais le cadre et le potentiel des investissements au Luxembourg et en Europe.

Vue sur la conférence LPEA © Alyssa Meadows Photography
Le Prince assiste au discours du Ministre Fayot © Alyssa Meadows Photography
Le Prince et le Ministre assistent au séminaire © Alyssa Meadows Photography
 

Remise de distinctions

À la suite du séminaire, le Prince et le Ministre Fayot ont remis à Monsieur Michel R. Franck et Mme Toni Dudsak de la « Luxembourg-American Chamber of Commerce » l’ordre Grand-Ducal de la Couronne de Chêne, en reconnaissance de leur contribution active au développement des liens économiques entre le Luxembourg et les États-Unis.

© Alyssa Meadows Photography