Actualité

Visite de travail sur la côte Est des États-Unis

S.A.R. le Grand-Duc Héritier préside actuellement une visite de travail sur la côte Est des États-Unis comprenant des escales à Detroit, Cleveland, New York et Wilmington. L’objectif est de renforcer les liens étroits et historiques avec des grandes entreprises américaines déjà implantées au Grand-Duché. Pour rappel, les États-Unis sont le plus important partenaire commercial extra-européen du Luxembourg.

© David Yarnall Photography

Borg Warner

À Detroit et Cleveland, le Grand-Duc Héritier a rencontré les dirigeants de Guardian (verre), Borg Warner (eMobilité), Goodyear (pneumatiques) et Avery Dennison (matériaux d’étiquetage). En amont de ce séjour outre-Atlantique, le Prince Guillaume avait effectué des visites préparatoires sur les sites luxembourgeois de trois de ces entreprises américaines.

© Maison du Grand-Duc

GoodYear

Ce mercredi, le Vice-Premier ministre Xavier Bettel rejoindra le Grand-Duc Héritier à New York pour poursuivre les rencontres avec les dirigeants de « EuroFoil » (industrie de l’aluminium) et de « RedWire » (ingénierie spatiale). Ils ouvriront également une conférence de la « Luxembourg Space Agency » avant de remettre, en soirée, le « Luxembourg American Business Award ».