Actualité

Visite de "Vossloh Cogifer Kihn"

03.10.2022 Économie

S.A.R. le Prince Guillaume, accompagné de Monsieur Franz Fayot, ministre de l’Économie, a visité les infrastructures de « Vossloh Cogifer Kihn » implantées à Rumelange depuis 1893. L’entreprise est connue pour sa production d’appareils de voie (aiguillages) que l’on retrouve notamment sur les rails du tram de la capitale.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

La visite a permis de faire le point sur les projets de l’industriel tout en faisant le lien avec la crise énergétique et son impact sur les coûts de production. Dans les ateliers, les responsables techniques ont mis en avant un savoir-faire reconnu répondant à des critères de qualité et de précision toujours plus poussés.

Le Prince et le ministre se rendront la semaine prochaine au Maroc où ils verront entre autres le chantier du tramway de Rabat.

Cet engagement qualitatif a ouvert la voie à un développement important des activités à l’international au Maroc, en Australie, en Allemagne ou encore en France.

 
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

Le Prince a salué ce secteur sidérurgique dont les appareils de pointe utilisent en grande partie des rails fabriqués au Luxembourg.

 
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey