Actualité

Visite des ateliers de l'artisan chocolatier "Genaveh"

28.03.2022 Économie

À trois semaines de Pâques, LL.AA.RR. le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie, accompagnés de Monsieur Lex Delles, ministre des Classes moyennes, étaient chez le chocolatier luxembourgeois « Genaveh » à Steinfort pour une visite sous le signe de l’artisanat et de la gourmandise.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Madame Alexandra Kahn, directrice de la chocolaterie, a repris l’entreprise en 2017 en y apportant une touche de modernité et de féminité. Un pari qui a été récompensé en 2021 par le prix du « Coup de cœur du jury » à la 6e édition du « Meilleur créateur d’entreprise dans l’artisanat » organisée par la Chambre des Métiers.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Durant la visite, le Couple héritier a pu assister au travail des artisans en effervescence à l’approche de Pâques, une période intense qui met en lumière la créativité et la technique luxembourgeoise. Le Prince et la Princesse se sont fait expliquer le processus créatif autour de l’élaboration des recettes. La confection, quant à elle, est faite main et utilise des matières premières de qualité et, autant que possible, des produits locaux.

LL.AA.RR. ont loué cette démarche qualitative qui fait briller le « Made in Luxembourg » sur la scène internationale.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue