Actualité

Visite du campus de l’innovation "House of Startups"

03.12.2021

Économie

Le campus de l’innovation « House of Startups » (HoST) a accueilli S.A.R. le Prince Guillaume et Monsieur Pierre Gramegna, ministre des Finances, pour une visite de leurs espaces de travail. Créée en 2017, la structure qui accueille actuellement plus de 150 start-ups a pour objectif de stimuler l’innovation au Luxembourg et plus particulièrement les initiatives d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs.

© SIP / Emmanuel Claude

Aujourd’hui, les incubateurs d’entreprises à la HoST accompagnent les jeunes pousses à travers un large éventail de thématiques telles que l’urbanisme, le commerce, l’éducation sans oublier le volet financier représenté entre autres par la FinTech ou la finance verte.

Durant la visite, des entrepreneurs ont présenté à S.A.R. le fruit de leur travail réalisé avec le soutien des incubateurs. En phase avec leur époque, chacun de ces projets a fait appel à des solutions digitales qui prennent la forme d’outils connectés ou de plateformes transactionnelles.

© SIP / Emmanuel Claude

Le Prince retient surtout de ces présentations la créativité débordante de ces chefs d’entreprise qui reflète l’immense capacité en innovation du pays.

 
© SIP / Emmanuel Claude