26.02.2026
Visite du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse à Madrid les 5 et 6 mars 2026
Sur invitation de Leurs Majestés le Roi Felipe VI et la Reine Letizia d’Espagne, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse effectueront une visite à Madrid les 5 et 6 mars 2026.
Leurs Altesses Royales seront accompagnées du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Xavier Bettel, du ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, ainsi que du ministre des Finances, Gilles Roth.
Au cours de leur séjour, Leurs Altesses Royales et les membres du Gouvernement seront reçus par Leurs Majestés le Roi et la Reine d’Espagne. Le Grand-Duc et les ministres auront en outre des échanges avec le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, ainsi qu’avec la Présidente du Congrès des députés, Francina Armengol, et le Président du Sénat, Pedro Rollán. Le programme comprendra également des rencontres à caractère économique et académique. Le Grand-Duc prononcera par ailleurs un discours à l’IE University (Instituto de Empresa), consacré aux enjeux auxquels l’Europe est confrontée.





















