Actualité
Visite du grossiste alimentaire "La Provençale"
S.A.R. le Grand-Duc héritier et Monsieur Franz Fayot, ministre de l’Économie, se sont rendus à Leudelange pour visiter l’entreprise familiale « La Provençale », grossiste alimentaire fondé en 1969.

En compagnie des responsables de la société, le Prince Guillaume et le ministre ont parcouru les halles de Luxembourg à la découverte de la chaine logistique et des nombreux métiers indispensables à la livraison de produits alimentaires dans toute la Grande Région. Le fonctionnement, d’ordinaire bien maitrisé, a été mise à l’épreuve par la crise sanitaire. L’entrevue a ainsi permis aux associés gérants de faire le bilan de l’année écoulée, émaillée par les aléas de la pandémie.

En dépit de l’instabilité économique, les investissements en faveur de produits toujours plus locaux ont continué, à l’image de la nouvelle filière avicole luxembourgeoise « Lët’z Poulet », fruit d’un travail collaboratif initié il y a 4 ans. Le Prince Guillaume, compréhensif des circonstances actuelles, salue l’esprit entrepreneurial des dirigeants et a témoigné de son soutien pour les épreuves à venir.