Actualité
Visite du foyer de nuit "Wanteraktioun" au Findel
Hier soir, S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, s’est rendu au foyer de nuit de la Wanteraktioun, qui accueille quotidiennement entre 120 à 150 personnes sans-abri durant les mois de grand froid. Cette année, les locaux au Findel ont ouvert leurs portes plus tôt que prévu à la suite du renforcement des mesures anti COVID-19 instaurant notamment un couvre-feu au Luxembourg.
Accueilli par Monsieur Roger Faber, président de la Dräieck Asbl et représentant des trois acteurs clés du terrain Croix-Rouge luxembourgeoise, Inter-Actions et Caritas, le Prince Guillaume a reçu des explications sur le rôle central de l’association dans la gestion et coordination des structures d’urgence au Luxembourg, à l’instar de la Wanteraktioun, dans le but de toujours mieux venir en aide aux personnes les plus démunies.
Par la suite, le Grand-Duc héritier a pu visiter le refuge du Findel, inauguré en décembre 2019, qui offre aux sans-abri un toit pour une nuit au chaud, des repas, un service pour laver leur linge ainsi que des activités annexes. Le Prince a rencontré le personnel et les nombreux bénévoles qui œuvrent sur le site et qui rendent possible l’accueil optimal de personnes dans le besoin. Témoin de cette grande humanité, il les a remercié pour leurs efforts continus et il a souhaité contribuer en leur prêtant main-forte à travers la distribution de repas. Cette proximité avec les bénéficiaires lui a permis d’échanger sur leur vécu et leurs difficultés rencontrées au quotidien. Des témoignages forts qui ont marqué le Prince héritier.