Actualité

100 ans de l'entreprise Rotarex

S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de Monsieur Fernand Etgen, Président de la Chambre et Monsieur Henri Wurth, bourgmestre de Lintgen, était hier soir au siège de « Rotarex S.A. », pour célébrer les 100 ans de l’entreprise. Rotarex est mondialement connue pour ses produits de contrôle du débit de gaz et ses solutions de protection contre les incendies. La société compte actuellement 2.000 employés dans le monde dont 1.000 au Luxembourg. Rotarex quittera le site de Lintgen pour rejoindre, en 2024, une nouvelle usine à Bissen.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Jean-Claude Schmitz a retracé l’histoire de l’entreprise familiale aujourd’hui dirigée en quatrième génération par Isabelle et Philippe Schmitz. Rotarex a toujours été animée d’un fort esprit de diversification de ses produits (notamment dans le domaine médical, alimentaire et automobile), l’innovation technologique et l’expansion à l’international (construction d’une usine en Corée du Sud).

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Le Chef de l’État a ensuite visité l’usine et ses nouvelles lignes de production, installées avec le soutien du Ministère de l’Economie. Les membres du personnel ont expliqué leur travail et le processus de fabrication de certains produits. S.A.R. le Grand-Duc s’est attardé dans l’unité « Meditec » qui a été très active en pleine crise Covid pour répondre aux énormes besoins des hôpitaux en respirateurs.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen