Actualité

101 ans des Moulins de Kleinbettingen

La meunerie familiale, les « Moulins de Kleinbettingen », a célébré cet après-midi ses 101 ans. À cette occasion, le transformateur de produits céréaliers a organisé une séance académique à laquelle étaient notamment conviés S.A.R. le Grand-Duc, Monsieur Fernand Etgen, Président de la Chambre des députés et Monsieur Xavier Bettel, Premier ministre.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

La cérémonie a rendu hommage aux 10 générations de meuniers qui se sont relayées pour faire vivre, tout au long de trois siècles, un précieux savoir-faire.

 

Un héritage que la 11e génération, représentée par Jean Muller, entend bien développer par l’innovation et une diversification de son offre, tout en continuant à valoriser le circuit-court ainsi que l’excellence de l’agriculture luxembourgeoise.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

La visite d’un moulin dernier cri a permis aux invités de comprendre les hauts critères de qualité mis en place dans la chaine de fabrication. Un engagement qualitatif qui permet aux « Moulins » d’exporter aujourd’hui ses produits dans une dizaine de pays. Une table ronde portant sur l’entreprise et son organisation a conclu les célébrations.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen