24.11.2025
Adieu de la Grande-Duchesse Maria Teresa à la Croix-Rouge luxembourgeoise
L’assemblée de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est réunie ce lundi pour une séance particulièrement émouvante. S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa, Présidente sortante de l’organisation, y a fait ses adieux après vingt années d’engagement humanitaire. Au nom de l’ensemble des membres, les Vice-Présidents Manou Hoss et Michel Wurth du Conseil d’administration ont salué à l’unanimité son dévouement et lui ont rendu un hommage particulièrement chaleureux.
© Maison du Grand-Duc
Avec beaucoup d’émotion, la Grande-Duchesse Maria Teresa s’est exprimée pour la dernière fois devant l’assemblée : « La Croix-Rouge incarne avec force et dignité des valeurs qui sont profondément ancrées dans mon cœur et qui, jour après jour, ont guidé nos actions pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables, que ce soit ici au Luxembourg ou à travers le monde. Aujourd’hui, je repasse en revue, avec une immense joie, ces vingt années d’engagement à vos côtés. C’est avec fierté que je regarde le chemin parcouru ensemble, rempli de moments émouvants et enrichissants. »
L’Assemblée de la Croix-Rouge luxembourgeoise a désigné S.A.R. la Grande-Duchesse Stéphanie comme nouvelle Présidente de l’organisation.
© Maison du Grand-Duc
