Actualité

Audience de M. Hoffmann - Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL)

02.02.2021

Audiences Sport

Hautement attaché aux valeurs olympiques et du sport, S.A.R. le Grand-Duc est membre depuis 1998 du Comité International Olympique (CIO) et de la Commission de la Solidarité Olympique (CSO). Préoccupé par les répercussions du COVID-19 sur le sport luxembourgeois, le Chef de l’État a convié en audience Monsieur André Hoffmann, Président du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) pour s’informer sur la situation du secteur.

© Maison du Grand-Duc

A l’instar des entreprises, le monde du sport a connu un arrêt soudain suite à l’émergence du coronavirus. L’instauration de mesures sanitaires associées aux aléas inhérents au virus ont profondément modifié la pratique et le calendrier sportifs au Luxembourg, affectant inévitablement le développement du secteur et son attractivité auprès des sportifs et des jeunes talents. D’autre part, la pandémie a provoqué un ralentissement de toute une économie sportive et a mis en difficulté financière des clubs et des associations.
Devant ce constat, M. Hoffmann est revenu sur le travail du comité pour limiter les répercussions de la pandémie en rendant possible la reprise et le maintien des activités sportives malgré une situation sanitaire toujours délicate. Il a aussi été question de la sortie de crise et du rôle clé que peut jouer le sport dans une stratégie globale de relance économique et sociale.