Actualité

Audience de représentants de l'Institut Max Planck Luxembourg

27.09.2022 Audiences Éducation

S.A.R. le Grand-Duc a reçu une délégation du Max Planck Institute (MPI) Luxembourg qui fête ses 10 ans d’existence. L’institut était représenté par la Professeure Hélène Ruiz Fabri, Présidente du comité de direction, le Professeur Burkard Hess, Directeur et Madame Berglind Fridriks, Directeur des opérations et porte-parole.

© Maison du Grand-Duc

L’institut Max Planck :

Les Instituts, du nom du physicien allemand Max Planck, sont organisés en un réseau de 86 cellules de recherche fondamentale situées majoritairement en Allemagne. Les MPI incarnent l’excellence dans le domaine de la recherche en droit et en sciences et sont notamment des interlocuteurs privilégiés des institutions nationales ou européennes. Le Luxembourg est, depuis 2012, l’une des cinq antennes internationales de l’institut. Le projet, initié et financé par le gouvernement, s’est positionné avec succès dans la recherche du droit procédural.

À propos de l’audience :

Lors de l’entrevue avec S.A.R., la délégation est revenue sur les travaux qui ont donné à la recherche luxembourgeoise une visibilité internationale. La MPI est engagée avec le gouvernement luxembourgeois dans une discussion, porteuse de grandes ambitions, afin de poursuivre le développement de la recherche au Grand-Duché.