Actualité

Audiences de M. Carlo Thelen, Chambre du Commerce - M. Yves Maas, ABBL

30.09.2020

Audiences Economie

Soucieux de la santé des concitoyens et des entreprises ancrés dans une crise sanitaire d’une l’ampleur inédite, S.A.R. le Grand-Duc reçoit en audience le 30 septembre et le 1er octobre 2020 des représentants de la vie économique luxembourgeoise pour discuter de la situation actuelle et des solutions pour pallier à cette crise.

Cet après-midi, le Chef d’Etat a reçu Monsieur Carlo Thelen, directeur général de la Chambre du Commerce puis Monsieur Yves Maas, directeur général de l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL). Lors de son audience, Monsieur Thelen a partagé avec le Grand-Duc des observations sectorielles de chefs d’entreprises luxembourgeoises dans le contexte de l’économie nationale et internationale ainsi que sur les perspectives et opportunités pour sortir de la crise.

De son côté, Monsieur Maas a dressé une vue d’ensemble du secteur bancaire luxembourgeois notamment sur les mesures spécifiques prises pour soutenir les acteurs financiers et économiques face aux défis liés à la pandémie et également sur les perspectives de relance à court et à moyen terme.

Photo d'audience - Monsieur Carlo Thelen, directeur général de la Chambre du Commerce
Photo d'audience - Monsieur Yves Maas, directeur général de l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)