Actualité

Célébration des 10 ans du Sportlycée

Le Sportlycée a fêté ses 10 ans au salon des centres de formation à la Coque !

S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de Monsieur Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et de Monsieur Georges Engel, ministre des Sports, était présent pour rencontrer les 17 fédérations sportives et saluer ses jeunes talents.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Le programme du Sportlycée est un maillon essentiel dans le système de pédagogie sportive nationale : il permet de détecter, encadrer et préparer les futurs sportifs de haut niveau, tout en les maintenant dans le parcours scolaire.

 

Un programme qui a fait ses preuves : en 2021, ce sont onze élèves et neuf anciens élèves qui ont intégré le Cadre Promotion du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL).

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

L’événement a permis au public de s’informer concrètement sur l’intégration du sport de haut niveau dans la scolarité avec l’aide de l’équipe Sportlycée, des entraîneurs et des élèves-sportifs. Il a aussi donné la possibilité aux visiteurs de s’essayer à différentes disciplines grâce aux animations prévues par les fédérations.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue