30.01.2026
Communiqué : Usurpation d’identité de la Maison du Grand-Duc
La Maison du Grand-Duc a été informée de faits laissant apparaître qu’une ou plusieurs personnes non identifiées ont usurpé l’identité de la Maison du Grand-Duc. Ces agissements ont été commis au moyen de courriels frauduleux utilisant de fausses adresses électroniques ainsi que de services de messagerie instantanée usurpant l’identité de membres du Comité de direction de la Maison du Grand-Duc.
Les auteurs de cette arnaque ont cherché à obtenir indûment des informations auprès de tiers et à les induire en erreur.
Il importe de préciser que seuls les courriels émanant de collaborateurs de la Maison du Grand-Duc et dont l’adresse électronique se termine exclusivement par le domaine @gdl.etat.lu sont authentiques.
Les autorités compétentes ont été saisies afin de procéder aux vérifications nécessaires et d’engager les démarches appropriées. Toute personne approchée dans ce contexte est invitée à faire preuve de la plus grande vigilance et à signaler sans délai toute tentative suspecte à la Police grand-ducale.
À titre d’exemple, un message frauduleux diffusé dans le cadre de cette arnaque par courrier électronique est joint à la présente.
